Utilisation d’un ordinateur à écran vidéoprojeté
Les vidéos dans l'enseignement des maths-sciences
Les exercices interactifs en salle multimédia
Les caractéristiques principales du multimédia
: l'hypertextualité, la multicanalité, l'interactivité.
A lire un rapport sur les avantages du multimédia:
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/langues/vitelu/ficheMM2.PDF
Rapport n° 383 : Rapport sur les techniques des apprentissages essentiels pour une bonne insertion dans la société de l'information par Franck SÉRUSCLAT, Sénateur: www.senat.fr\rap\o96-383\o96-383_toc.html
Conception et réalisation d'une plate-forme multi-agents pour
l'apprentissage et l'enseignement de la géométrie à distance
:
http://www-leibniz.imag.fr/LesCahiers/2001/Cahier20/ResumCahier20.html
POSSIBILITES ET METHODOLOGIES D'INTEGRATION D'OUTILS INFORMATIQUES
DANS L'APPRENTISSAGE ET L'ENSEIGNEMENT DES SCIENCES:
http://www.ipm.ucl.ac.be/marcel/INFOSCIENCES/INFOSCIENCES.HTML
Les enjeux des nouvelles technologies pour l'éducation:
http://hypermedia.univ-paris8.fr/Verroust/enjeux.html